Smiley waving

NOUVEAU!

Vous avez des questions concernant les formations?
consultez notre blog !
GO!

JEU-TEST GRATUIT!

Mettez vos connaissances à l'épreuve:
Essayez le P-STAR

Nouvelles Brèves



Le prochain Cours Théorique de Pilote Privé
commence le 17 Mai 2016
Profitez d'un
rabais de pré-inscription
en téléphonant au 450 656-0678

connaissez-vous le REEP,
le Régime d'Encouragement à l'Éducation Permanente?
Contactez nous pour plus d'information

À la boutique

NOUVEAUX ARRIVAGES !!

Supplément de Vol Canada et Canada Air Pilot

CFS et CAP

Suppléments de Vol Canada (CFS et CAP)- Toutes les Données pour phase terminale et en route VFR et IFR - Nouvelles Éditions



Cartes VTA et VNC

Cartes VTA et VNC

Ne partez pas sans vous assurer de disposer des cartes à jour!!



Sac de voyage Cessna

sac cessna

Le fidèle compagnon du pilote de brousse... et des autres



Casque audio ASA AS-H1

sac cessna

Le meilleur rapport qualité-prix de l'industrie



Suivez-nous sur Facebook

Nos coordonnées

4850, Route de l’aéroport
Saint-Hubert
Québec, Canada
J3Y 8Y9
Tél : (450) 656-0678
info @ piloteavion.ca

9h00 à 18h00 tous les jours

» Page contact

Licence de pilote privé et permis de pilote de loisir

Cliquez ici pour le détail des coûts »

Conditions nécessaires à l'obtention de la licence ou du permis

Licence de pilote privé

  • 45 heures de formation théorique comprenant un examen blanc et la révision
  • Un examen de 100 questions à Transports Canada
  • Le certificat de radiotéléphoniste
  • 45 heures de formation pratique
  • Un pré-test en vol sous la supervision de l'école
  • Un test en vol sous la supervision de Transports Canada

Permis de pilote de loisir

  • 45 heures de formation théorique comprenant un examen blanc et la révision
  • Un examen de 80 questions à Transports Canada
  • Le certificat de radiotéléphoniste
  • 25 heures de formation pratique
  • Un pré-test en vol sous la supervision de l'école
  • Un test en vol sous la supervision de Transports Canada

Licence de pilote privé

  • Transporter plus d'un passager
  • Voler de jour au Canada et aux États Unis
  • Piloter un ultra-léger avec un passager
  • Possibilité d'ajouter les annotations, vol de nuit, vol au dessus de la couche, vol aux instruments, multimoteur...

Permis de pilote de loisir

  • Transporter un seul passager sur un avion disposant de 4 sièges maximum
  • Voler de jour et au Canada uniquement
  • Piloter un ultra-léger avec un passager

Premier solo

Le premier solo est le vol plus important de votre formation, c'est d'ailleurs celui dont on se souvient tout au long de sa vie de pilote car pour beaucoup c'est la consécration d'un rêve.

Pour cela vous devez vous préparer psychologiquement mais aussi techniquement car il vous faut un "Certificat de radio téléphoniste" et un "Permis d'élève pilote". Cliquez sur le lien "Élève pilote" et suivre les étapes indiquées.

Cours théorique

Vous pouvez débuter votre cours de pilote par la formation théorique. Celle-ci est d'une durée de 45 heures à raison de 3 heures par soir, deux soirs par semaine.

La formation comprend des sujets tels que : moteurs et systèmes, météorologie, navigation aérienne et bien d'autres.

Ces cours sont présentés sous forme de projection multimédia ce qui les rend accessibles à tous et à toutes quel que soit le niveau de connaissance. Ils débouchent sur un examen à Transports Canada dont la note de passage est de 60% mais il faut avoir effectué 10 heures de vol avec un instructeur afin de pouvoir se présenter.


Calendrier des formations

Vous pouvez également vous renseigner par téléphone: 450 656-0678

Cours pratique

La formation pratique se poursuit à votre rythme. Vous pouvez commencer quand vous le souhaitez, il n'est pas nécessaire d'avoir suivi la théorie avant. Pour obtenir une licence de pilote privé, il faut voler un minimum de 45 heures alors que pour l'obtention d'un permis de pilote de loisirs, le minimum est de 25 heures.

Ces heures de vol sont réparties en vols avec instructeur et en vols solo.

Les frais de location d'aéronef ainsi que les honoraires de l'instructeur sont payables au fur et à mesure.

L’aéroport de St Hubert dispose d’une tour de contrôle et d’approche de précision aux instruments de niveau commercial, vous évoluerez ainsi dans un environnement professionnel où quelques soient les conditions météo hivernales, une piste est toujours dégagée, de façon à permettre au trafic commercial de partir ou de rentrer à St Hubert en tout temps. L’école de pilotage bénéficie donc de cette liberté d’action qui lui permet de voler toute l’année. A la fin de votre formation, le chef instructeur pourra vous délivrer sur place votre licence de pilote temporaire, en attendant de recevoir le document officiel de Transports Canada.

Pour toute question, n'hesitez pas à nous contacter au (450) 656-0678

Airplane blue shape logo